> D'ERIC DE MONTALIER
Un premier film qui évoque les destinées sentimentales de 7 personnages (trois couples et une célibataire), incarnés par Nicole Garcia, Jacques Dutronc, André Dussollier, François Cluzet, Valeria Golino, Elodie Bouchez, Mélanie Doutey.
« Angel »
> DE FRANÇOIS OZON
Dans l'Angleterre du début du XXe siècle, le destin tumultueux d'une jeune fille de condition modeste qui devient écrivain à succès. Ozon a tourné en anglais l'adaptation d'un roman d'Elizabeth Taylor, avec Romola Garia, 23 ans, remarquée dans « Scoop », Michael Fassbender, Sam Neill et Charlotte Rampling.
« Le Come-back »
> DE MARC LAWRENCE
Prétexte de cette nouvelle comédie romantique avec Hugh Grant, l'histoire d'une pop star éphémère des années 1980 qui tente un retour en gloire avec l'aide d'une parolière incarnée par Drew Barrymore.
« Ecrire pour exister »
> DE RICHARD LAGRAVENESE
Hillary Swank incarne un professeur de littérature qui tente de transmettre le goût de l'écriture à ses élèves des ghettos de Los Angeles. Le scénariste de « Sur la route de Madison » s'est inspiré d'une histoire vraie et du roman écrit par des lycéens après les émeutes de 1992, à l'initiative de leur jeune enseignante.
« La Cité interdite »
> DE ZHANG YIMOU
Au Xe cycle, l'empereur (Chow Yun-Fat) et l'impératrice (Gong-Li) s'affrontent jusqu'à une bataille sanglante de deux armées à l'intérieur même de la Cité interdite.
« Au-delà de la haine »
> D'OLIVIER MEYROU
Un plaidoyer pour la tolérance en suivant les parents de François Chenu, battu à mort par trois skinheads parce qu'il est homosexuel, avant et pendant le procès.
Et aussi
– De l'action à l'américaine avec «Hyper Tension», de Mark Neveldine et Brian Taylor, avec Jason Statham.
– Un drame américain, autour de trois personnages, dont une mère à la recherche de son fils, «Loggerheads», de Tim Kirkman.
– Un film d'horreur américain, «Wilderness», de Michael J. Bassett, dont les victimes sont de jeunes délinquants envoyés sur une île pour un stage de survie et de réinsertion.
– L'histoire d'une Iranienne persécutée dans son pays pour son homosexualité et qui cherche à survivre avec des faux-papiers masculins en allemagne : «Unveiled», d'Angelina Maccarone.
– Une tragi-comédie poétique danoise en noir et blanc, «Dark Horse», de Dagur Kari.
– Une très libre et méditative de « Don Quichotte » par un jeune réalisateur catalan, Albert Serra, «Honor de cavalleria».
– Un documentaire critique sur l'industrie agro-alimentaire, «Notre pain quotidien», de Nikolaaus Geyrhalter.
C'est le Printemps
La séance à 3,50 euros dans toutes les salles du 18 au 20 mars : c'est le Printemps du cinéma, 8e édition. Organisée par la Fédération nationale des cinémas français, qui regroupe les 5 300 salles de France, la manifestation a réalisé plus de 2,6 millions d'entrées l'an dernier. Avec au total 189 millions d'entrées, 2006 a été la meilleure année pour le cinéma français depuis vingt ans.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature