Lyon : Médica France ouvre un centre pour les accidentés cardiaques

Publié le 18/11/2001
Article réservé aux abonnés

Médica France, la filiale de la Caisse des dépôts, récemment devenue le premier réseau français privé spécialisé dans la gestion d'établissements de moyen séjour, de rééducation fonctionnelle et de prise en charge des personnes âgées dépendantes, va ouvrir à Lyon en 2002 un centre de rééducation cardiaque.

Avec une soixantaine d'établissements répartis dans presque toute la France et une capacité d'accueil de l'ordre de cinq mille trois cents lits, le groupe Médica France est devenu, après le récent rachat de Qualisanté, le premier réseau privé d'établissements de moyen séjour, maisons de retraite médicalisées, de convalescence, de rééducation fonctionnelle, ou prenant en charge certaines pathologies comme l'obésité.

La gestion de six autres établissements

Il emploie deux mille cinq cents salariés, dont une centaine de médecins, plus de deux cents infirmières et quatre cents aides-soignantes, et réalisera à la fin de 2001 un chiffre d'affaires d'environ 920 millions de francs (140 millions d'euros). Médica France gère déjà dans la région Rhône-Alpes six autres établissements de rééducation fonctionnelle et une clinique spécialisée dans la prise en charge de l'obésité (sur le plateau d'Assy). Dans les trois prochaines années, le groupe va chercher à se développer dans le secteur des cliniques spécialisées en psychiatrie. A l'étranger, c'est surtout l'Espagne qui l'intéresse : les besoins en hébergement collectif spécialisé pour le grand âge y sont très importants.

M. S.-R.

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7012