Le jeune homme de 19 ans qui avait blessé mortellement à l'arme blanche un infirmier de l'hôpital psychiatrique du Vinatier, à Bron, (Rhône), mercredi dernier, a été interpellé samedi. Atteint d'une crise de démence, il avait blessé un infirmier à la carotide et une infirmière au visage, apparemment avec un cutter. Son identité n'a pas été révélée. Mohamed Idrissi, l'infirmier âgé de 29 ans, est décédé vendredi. Il avait été admis mercredi dans un état « préoccupant » dans un service de réanimation. L'infirmière blessée, Martine Oulion, 48 ans, « va mieux mais reste très fatiguée », a indiqué l'hôpital samedi.
La ministre de l'Emploi et de la Solidarité, Elisabeth Guigou, s'est rendue samedi matin dans l'établissement. Qualifiant de « drame terrible » ce meurtre, elle a ajouté : « Tous les collègues de M. Idrissi sont extrêmement choqués, mais c'est une équipe qui me paraît très soudée dans sa volonté de régir ensemble. »
Le jeune meurtrier était suivi au Vinatier depuis quatre ans et selon Jean-Jack Queyranne, maire de Bron et ministre des Relations avec le Parlement, rien ne permettait de penser qu'il allait commettre un tel acte.
Lyon : le meurtrier d'un infirmier interpellé
Publié le 16/04/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7109
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature