Le Dr Guy Perrot, 69 ans, retrouvé mort à son cabinet le 24 novembre en fin d’après-midi, le corps entravé de fils électriques et de bandelettes médicales, a succombé à un arrêt cardiaque, dû à une situation de stress, selon les résultats de l’autopsie. Le médecin généraliste serait décédé quelques dizaines de minutes avant la découverte du corps, vers 18 h 30.
L’enquête s’achemine vers la piste d’un vol. Le cabinet du Dr Perrot situé au 84, de la rue Paul-Bert (3e), dans le quartier de la gare de la Part-Dieu, « a été fouillé, a indiqué le procureur de la République de Lyon, Marc Désert. Une somme d’argent, vraisemblablement plusieurs milliers d’euros, a été dérobée. » D’après le magistrat, « les traces digitales et biologiques, prélevées par le service régional d’identité judiciaire, vont être analysées en urgence ». En revanche, aucune trace d’effraction n’aurait été constatée par les enquêteurs, qui soupçonnent donc l’un des patients de la clientèle du Dr Perrot, d’être l’auteur de ce vol. Une clientèle constituée en grande partie « de toxicomanes et de marginaux ; ce qui l’exposait davantage », a précisé le procureur de la République.
Les obsèques du médecin auront lieu jeudi dans la région parisienne.
lequotidiendumedecin.fr, le 29/11/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature