Les organisateurs du grand prix cycliste Midi-Libre vont mettre en œuvre des mesures semblables à celles décidées par le Tour de France en matière de lutte antidopage (« le Quotidien » du 10 avril). Les organisateurs du GP Midi-Libre ont notamment demandé l'accord du ministère de la Jeunesse et des Sports « pour que soient pratiqués plus fréquemment des contrôles inopinés par des prélèvements urinaires ». Des prélèvements sanguins inopinés seront réalisés durant la course qui doit se dérouler du 22 au 27 mai prochain. La direction de l'épreuve lancera, dès septembre prochain, une « action d'information auprès des jeunes cyclistes amateurs de la région Languedoc-Roussillon sur les risques du dopage et ses conséquences médicales et psychologiques ».
Lutte antidopage : « le Midi Libre » aussi
Publié le 12/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6898
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature