L'union régionale de médecins libéraux (URML) de Guadeloupe a mis en place un portail santé sur Internet, baptisé Medikar (www.medikar-web.com/) ; il regroupe les réseaux de soins ainsi que les collèges, associations et syndicats, les structures de recherche de l'archipel guadeloupéen. Une partie de ce site Web, en accès libre, contient des dossiers thématiques, des adresses et des liens utiles. Une autre partie du site, réservée aux professionnels de santé de la région, permet notamment d'accéder à la plate-forme conçue par la société Uni-Médecine pour les acteurs des réseaux de soins. Cette plate-forme est un lieu d'échanges entre professionnels hospitaliers et libéraux, mais aussi un point d'accès à diverses banques d'information et aux sites de quatre réseaux de soins : les réseaux Karukera Onco (prise en charge du cancer), HTA-Gwad (hypertension artérielle), Périnat Guadeloupe (prise en charge de la grossesse dans l'archipel) et enfin Karukare (prise en charge des diabétiques, qui sont, en pourcentage de la population, trois fois plus nombreux en Guadeloupe qu'en métropole).
L'URML de Guadeloupe a ouvert un portail santé
Publié le 18/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7069
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature