L'Union nationale des omnipraticiens français (UNOF), la branche généraliste de la CSMF, demande au gouvernement « de saisir l'opportunité du débat sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2002 » pour supprimer définitivement les comités médicaux régionaux (CMR). Ces instances visant à sanctionner les mauvaises pratiques de médecins, créées par les ordonnances Juppé de 1996, ont toujours été farouchement critiquées par les syndicats médicaux qui les considèrent comme des « tribunaux d'exception » et en ont bloqué le fonctionnement. « L'affaire du Dr Dominique Cortès, jugée (récemment) en appel, rappelle tristement à nos mémoires que les CMR existent toujours et qu'ils continuent de s'acharner sur certains de nos confrères », déplore l'UNOF. Le Dr Cortès, qui avait été sanctionnée en janvier 1998 par le CMR de Lyon pour non-respect de deux références médicales opposables, est engagée dans une longue procédure judiciaire contre deux médecins-conseils de la Sécurité sociale qui avaient instruit son dossier.
L'UNOF demande la suppression des CMR
Publié le 23/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6995
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature