LE PROJET de directive européenne sur les soins transfrontaliers, qui doit graver dans le marbre le droit des patients à aller se faire soigner où ils le souhaitent et à se faire rembourser dans leur pays à concurrence de ce qui aurait été pris en charge s’ils s’y étaient fait soigner, a du plomb dans l’aile. Ce texte trouve en effet en face de lui de solides détracteurs comme l’Espagne, le Portugal, la Pologne, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie ou la Grèce, peu enthousiastes à l’idée de favoriser le nomadisme médical. Ces sept pays ont opposé leur veto au cours d’une réunion des ministres européens de la Santé et des Affaires sociales qui s’est tenue mardi dernier à Bruxelles, enterrant durablement le projet. Cependant, pour la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, « ne rien faire en la matière n’est pas une option ».
Soins transfrontaliers
L’Union européenne bloquée dans son projet de directive
Publié le 03/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276100976F_600x_111263_IMG_24553_1259917542912.jpg
Crédit photo : AFP
H. S.R.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature