LE DIRECTEUR général de l’assurance-maladie va rencontrer en réunion bilatérale les syndicats signataires de la convention (Csmf, SML et Alliance) dans les prochains jours.
Frédéric van Roekeghem recevra la Csmf mercredi prochain, le 29 mars, puis le SML le 5 avril. Maintenant que l’avenant conventionnel n° 12 a fixé les revalo-risations d’honoraires pour 2006 et les objectifs de maîtrise médicalisée jusqu’en 2007, les partenaires conventionnels devraient aborder, selon l’Uncam, le programme de travail de cette année, contenu dans le protocole d’accord signé le 3 mars par la Csmf et l’Alliance (en même temps que l’avenant conventionnel n° 12).
Les thèmes prioritaires du programme de 2006 sont : les «conditions d’accès aux soins des assurés aux soins coordonnés à tarifs opposables ou maîtrisés», la permanence des soins, les dispositifs incitatifs prévus par le plan démographie du gouvernement dans les zones déficitaires, la mise en oeuvre du dossier médical personnel (DMP), les modalités de convergence des dispositifs médecin référent et médecin traitant, et enfin le chantier de la Classification commune des actes médicaux technique et clinique.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature