L'Union nationale des associations familiales (UNAF) refuse la demande d'agrément de l'Association des parents gays et lesbiens (APGl), considérant que celle-ci « ne peut obtenir le caractère d'association familiale ». De son point de vue, « ce n'est pas la sexualité qui est le déterminant mais le statut de la personne au regard de l'enfant ». En revanche, l'union souligne qu'une organisation « regroupant essentiellement des parents au sens biologique ou/et juridique, quand bien même ceux-ci seraient homosexuels, peut adhérer à l'UNAF, et ce au même titre que les mouvements de familles monoparentales ».
Les parents homosexuels avaient déposé, en novembre dernier, une demande d'adhésion à l'UNAF, espérant une reconnaissance de leur existence, qui concerne déjà plusieurs centaines d'enfants.
L'UNAF ne veut pas des « parents gays »
Publié le 04/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6951
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature