Le bilan du crash à San Francisco, samedi, du Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana, qui transportait 307 personnes, s’établit ce lundi à deux décès et 182 blessés dont six sont encore dans un état critique. Les médias chinois rapportent que les victimes sont deux adolescentes, Ye Mengyuan, 16 ans, et Wang Linjia, 17 ans, lycéennes de la province orientale du Zhejiang.
L’une de ces deux jeunes filles pourrait avoir été écrasée par un camion des pompiers de l’aéroport peu après le crash, selon la responsable des pompiers de San Francisco, Joanne Hayes-White : « Si l’on se base sur les blessures subies, il est possible que l’un de nos véhicules ait ajouté aux blessures (antérieures), ou un autre véhicule. »« C’est une chose qui a pu arriver dans le chaos », a expliqué Joanne Hayes-White.
Le légiste du comté de San Mateo chargé des autopsies a constaté que la jeune fille ne porte pas trace de brûlures graves tandis que son amie présente des blessures sans doute occasionnée au moment où la queue s’est détachée du reste du fuselage, projetant plusieurs passagers dans le vide.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature