La riposte du parti présidentiel n’a pas tardé. Philippe Juvin, secrétaire national UMP a reproché au candidat socialiste de faire des propositions déjà engagées par l’UMP. Sur les dépassements d’honoraires, Philippe Juvin a reporté la faute sur « l’échec des négociations entre partenaires et le blocage de la Mutualité ». Parlant du temps de transport pour se rendre aux urgences, Philippe Juvin a précisé que « cette proposition figure déjà dans le programme santé de l’UMP ». Et de rappeler que la lutte contre les déserts médicaux est déjà sur les rails, avec l’installation de 231 maisons de santé (sur 250 d’ici à la fin de l’année) et 150 contrats d’engagement de service public déjà signés (qui offrent une incitation financière aux étudiants en contrepartie d’une installation en zone médicalement sous-dotée). Enfin, sur la tarification des hôpitaux, ce que propose François Hollande est « précisément ce qui existe déjà avec la tarification à l’activité […] et les dotations forfaitaires », a raillé Philippe Juvin.
L’UMP répond aux propositions de François Hollande sur la santé
Publié le 23/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

1327326988317706_IMG_76057_HR.jpg
Crédit photo : S. Toubon
ANNE BAYLE-INIGUEZ
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature