Quelle est la représentativité de l'UFML au sein de la profession ? L'association, créée en 2012 en plein débat sur les dépassements d'honoraires, a donné un début de réponse sur son site Web en publiant la carte de la répartition géographique de ses adhérents. On y constate que l'Union française pour une médecine libre est implantée sur l'ensemble du territoire français.
Répartition des adhérents à l'UFML (Source : UFML).
Son vice-président, le Dr David Schapiro, s'en félicite : « Nous ne sommes pas limités aux seules grandes villes (contrairement à ce que nos détracteurs veulent laisser penser depuis le début), et surtout, nous avons encore un potentiel phénoménal de développement ! » Pas un mot en revanche sur le nombre d'adhérents.
Au mois d'avril dernier, son président, le Dr Jérôme Marty, revendiquait plusieurs milliers d'adhérents, sans plus de précision, et promettait de communiquer sur le sujet à l'occasion du premier anniversaire de l'association... le 2 décembre prochain.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature