L'orthopédie américaine sur Internet

Publié le 14/03/2002
Article réservé aux abonnés

L'American Academy of Orthopaedic Surgeons (AAOS) a mis en ligne ( via Internet) depuis quelques semaines, une cyber-bibliothèque d'un genre particulier. Baptisée OKO (Orthopaedic Knowledge Online : connaissance orthopédique en ligne), cette initiative donne au visiteur la possibilité de faire un point actualisé des connaissances sur différents chapitres de pathologie ostéo-articulaire.

La particularité de cet enseignement est son caractère hautement visuel (et audiovisuel) car destiné en priorité aux équipes chirurgicales. Par un simple clic de clavier, le chirurgien peut revoir la réalisation d'une technique chirurgicale commentée, sur une bande vidéo accessible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, de chez lui.
La mise au point sur un sujet déterminé comprend toutes les étapes, du diagnostic au traitement chirurgical proprement dit, en passant par les notions fondamentales nécessaires à la maîtrise du sujet exploré. L'accès au site est protégé par un mot de passe.
Le seul reproche à faire à ce site est que son contenu n'a pas encore atteint la dimension encyclopédique qu'il projette d'atteindre dans les deux ou trois années à venir.

Pr C. M.

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7087