LES NOUVEAUX FILMS
De Jérôme Enrico
Si le héros (Roschdy Zem) est un flic, le scénario s'inspire du « premier polar de l'humanité », à savoir « Oedipe roi », et les rappeurs du groupe La Brigade forment un chur antique interprétant le texte original de Sophocle.
« Chevauchée avec le diable »
De Ang Lee
Le réalisateur de « Tigre et dragon » évoque cette fois la guerre de Sécession, et plus particulièrement des combattants pro-sudistes opérant en commandos isolés, les Bushwhackers. Avec Tobey Maguire, James Caviezel, Skeet Ulrich.
« Le Masque de l'araignée »
De Lee Tamahori
Un profiler vedette de la police de Washington (Morgan Freeman) reprend du service lorsqu'une petite fille est enlevée. D'après le roman de James Patterson.
« Coup de peigne »
De Paddy Breathnach
Un championnat national de coiffure dégénère en règlement de comptes : une comédie avec Alan Rickman et Natasha Richardson.
« Sept jours à vivre »
De Sébastien Niemann
Un couple emménage dans une vieille maison à la campagne ; les ennuis commencent avec des messages avertissant la jeune femme qu'elle n'a plus que sept jours à vivre.
« Dracula 2001 »
De Patrick Lussier
Des voleurs réveillent un vampire qui, après plus d'un siècle de sommeil, découvre le XXe siècle, sa musique et ses night-clubs. Un film produit par Wes Craven qui vise surtout le public adolescent.
« Profils paysans : l'approche »
De Raymond Depardon
Fils de paysan, le photographe-réalisateur va consacrer trois films aux agriculteurs, pour « militer et témoigner » d'un monde qui va disparaître, un travail qui devrait durer six ans en tout. Dans ce premier film, on découvre une douzaine de petits cultivateurs de l'Ardèche, de Haute-Loire, de Lozère et de Haute-Saône, filmés dans leur vie quotidienne.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature