Moins d’une semaine après la mise en ligne d’une pétition fustigeant le projet de clause de conscience porté par l’Ordre des pharmaciens, l’institution a indiqué, le 21 juillet, renoncer. Depuis septembre 2015, l’Ordre travaille à une nouvelle version du code de déontologie de la profession et, dans ce cadre, a proposé d’introduire une clause de conscience. Avant de transmettre définitivement son texte au Ministère de la santé, en septembre prochain, l’Ordre a toutefois ouvert une consultation auprès des 75 000 pharmaciens de l’hexagone afin qu’ils se prononcent expressément sur ce projet de clause. Mais « devant l’émoi et l’incompréhension suscités par cette réflexion collective », il a décidé non seulement de suspendre cette consultation, considérant que « le contexte actuel (n’est) plus propice à une réflexion éclairée et mesurée » mais également « de ne pas maintenir en l’état le projet de clause de conscience ».
L'Ordre des pharmaciens renonce à sa clause de conscience
Publié le 22/07/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Pharmacie
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature