Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a homologué l’accord amiable signé par le Conseil national de l’Ordre des infirmiers avec ses partenaires financiers. « Les juges ont reconnu la qualité de cet accord propice à mettre fin à la situation de cessation des paiements et de nature à assurer la pérennité de l’activité du Conseil de l’Ordre, affirme l’institution dans un communiqué. Cet accord va permettre à l’Ordre de se restructurer conformément aux engagements qu’il a pris et de mener à bien ses missions de services publics. »
Les services administratifs de l’Ordre seront regroupés en un seul bureau régional – soit 23 bureaux au lieu de 104 –, et les entités juridiques des conseils départementaux et régionaux seront conservées. Un plan de sauvegarde de l’emploi devrait par ailleurs être mis en œuvre. L’Ordre ne conservera plus que 42 collaborateurs à équivalents temps plein (ETP) au lieu des 150 qu’il a comptés.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature