Le Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes a écrit à la ministre de l'Emploi et de la Solidarité pour lui annoncer qu'il met fin à toute relation directe avec le ministre délégué à la Santé, Bernard Kouchner. Cette démarche fait suite aux propos qu'aurait tenus Bernard Kouchner le 25 septembre, lors des journées parlementaires des Verts à Saumur. Selon les dentistes, le ministre, répondant à une question sur la prise en charge des prothèses, aurait répondu qu'il n'était pas « le ministre des dentistes, mais le ministre des malades », en s'exclamant : « Cochons de dentistes, vous n'êtes pas à plaindre ! »
La Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) et l'Union des jeunes chirurgiens-dentistes-Union dentaire (UJCD-UD) avaient ensuite demandé « des excuses publiques » au ministre, ainsi que sa démission. Celui-ci avait alors démenti prononcé ces propos et présenté aux dentistes « ses regrets qu'une telle interprétation, si loin de sa pensée, ait pu se faire jour ».
L'Ordre des chirurgiens-dentistes met fin à ses relations avec Kouchner
Publié le 02/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7022
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature