Le président du conseil régional de l'Ordre d'Aquitaine, le Dr Jean-Pierre Chassaigne, conteste la nomination d'un juge administratif à la présidence de chacune des chambres disciplinaires de l'Ordre des médecins (comme le prévoit le projet de loi sur les droits des malades et la qualité du système de santé). Il y voit « une mesure dispendieuse, inadaptée, ne pouvant qu'aboutir à l'encombrement et à la paralysie de la juridiction ordinale », compte tenu du nombre insuffisant de magistrats administratifs affectés à ces présidences. Le Dr Chassaigne invoque également le manque de disponibilité de ces hauts fonctionnaires de l'Etat en dehors de leurs « heures habituelles de travail en semaine », ainsi que leur rotation, trop rapide pour qu'ils arrivent à « se familiariser avec la déontologie médicale et le langage médical ».
L'Ordre d'Aquitaine ne veut pas des magistrats dans les chambres disciplianires
Publié le 18/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7069
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature