CINQ SYNDICATS de personnels de l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) ont adopté une position commune à l'issue d'une réunion qui a regroupé 400 délégués syndicaux. La CFDT, la CFTC, la CGT, FO et SUD santé ont décidé de «s'organiser face au projet de la direction générale du 3septembre, qui déstructure l'AP-HP en 13territoires de santé au lieu des 38hôpitaux actuels». Ce projet, écrivent les syndicats dans un appel unitaire, «va encore augmenter les pressions déjà insupportables pesant sur les personnels (mobilité, flexibilité horaire, 3500postes vacants, suppressions de postes, non renouvellement des contrats et non remplacements des départs)». Les syndicats de personnels craignent des mutualisations de services, des transferts, des regroupements d'activités. Ils appellent les salariés de l'AP-HP à une journée de mobilisation le jeudi 2 octobre, « pour exiger le maintien de l'unicité de l'AP-HP et l'abandon du projet de démantèlement de l'AP-HP». Un cortège partira du siège du CHU, Avenue Victoria, pour se rendre au ministère de la Santé, Avenue de Ségur.
Projet de regroupements à l'AP-HP
L'opposition frontale des syndicats
Publié le 21/09/2008
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8423
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature