Heureuse Province qui se contente pour les fêtes de plaisirs plus simples, ceux de l’opérette viennoise avec Lehár et Strauss, ou française avec Offenbach comme rois de la fête !
À Metz, c’est « Orphée aux enfers » (du 19 au 31). Lille montre « La Périchole » (du 24 au 29), Toulouse aussi sous la direction d’Emmanuel Joel-Hornak et mise en scène par Omar Porras (du 23 au 31). Marseille offre du 31 décembre au 8 janvier « La Veuve joyeuse », mise en scène par Charles Robaud et dirigée par Dominique Trottein. À nos frontières c’est le Grand Théâtre de Genève qui montera « La Chauve-souris », dirigée par Thomas Rösner, mise en scène par Stephen Lawless (jusqu’au 31 décembre). La seule exception pour Paris sera une rareté absolue : « La Cour du Roi Pétaud » opéra bouffe de Léo Delibes que montera la talentueuse Compagnie Les Brigands au Théâtre de L’Athénée du 18 décembre au 4 janvier.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature