Dans un rapport sur le développement humain, l'ONU encourage les pays riches à oublier leurs craintes des OGM pour aider les pays en voie de développement à exploiter le potentiel des biotechnologies. « Les biotechnologies offrent le seul et le meilleur outil disponible pour les zones écologiques laissées de côté par la révolution verte, mais qui abritent plus de la moitié de la population la plus pauvre du monde », estime l'ONU. De nouvelles semences, modifiées génétiquement pour résister à la sécheresse, aux maladies et aux insectes, pourraient contribuer à réduire la malnutrition qui touche 800 millions de personnes à travers le monde, selon les Nations unies. La priorité la plus importante est de créer de « nouvelles variétés de sorgho, de manioc et de maïs, ainsi que d'autres aliments de base d'Afrique subsaharienne », précisent les auteurs du rapport, lesquels reconnaissent toutefois qu'il subsiste des interrogations sur l'impact des récoltes transgéniques sur l'environnement.
L'ONU plébiscite les OGM
Publié le 22/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6954
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature