L'OMS se prépare, « par prudence », à une résurgence du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) en novembre. L'épidémie a pris officiellement fin en juin. La maladie pourrait réapparaître via des contacts avec des animaux sauvages contaminés, particulièrement en Asie du Sud-Est, ou par des laboratoires étudiant le virus.
« En Chine, nous n'avons aucune idée du nombre de laboratoires qui possèdent le virus, absolument aucune, et cela m'inquiète beaucoup », a avoué John MacKenzie, directeur du service des laboratoires à l'OMS. En outre, les règles de biosécurité de niveau 3, indispensables face au virus, ne sont pas toujours respectées dans les laboratoires chinois.
L'OMS se prépare au retour du SRAS
Publié le 14/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7404
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature