THEATRE
PAR ARMELLE HELIOT
Copi est décidément très présent et Jorge Lavelli reprend la belle mise en scène d'un texte écrit en 1977, et que l'on avait pu découvrir à la Cartooucherie de Vincennes la saison dernière.
C'est en langue espagnole que l'écrivain argentin, qui prend en écharpe l'atmosphère de son pays dans les années cinquante, avait composé cette pièce : allusion à l'état de siège décrété en 1955 lors du renversement de Peron. Spectacle qui suit le mouvement fantaisiste et onirique d'une fable qui raconte les aventures d'un bigame qui ne trouve semblant de salut que dans la fuite : l'Uruguayen Venceslao s'est installé dans la pampa argentine avec ses deux foyers. Dur. Et les familles se délitent...
Lavelli, qui a créé de nombreuses pièces de son ami Copi, a trouvé la juste fluidité et s'appuie sur une distribution solide dans laquelle, nous l'avions dit, brille de tout son charme Joan Titus, auprès notamment de Miloud Khétib, Dominique Pinon, Maryline Even.
Théâtre du Rond-Point, du mardi au samedi à 20 heures, dimanche à 15 heures. Durée : 2 heures sans entracte. Jusqu'au 11 novembre (01.44.95.98.10). Une exposition consacrée à Copi se tient dans divers lieux du Rond-Point, organisée par Michèle Meunier.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature