L'Assemblée nationale a renoncé, dans la nuit de mercredi à jeudi, à exclure le patrimoine culturel de la loi Evin contre le tabagisme, le PS retirant un texte en ce sens en échange de la promesse du gouvernement d'élaborer très rapidement une circulaire. «Je m'engage à ce que nous travaillions dès demain à l'élaboration d'une circulaire» visant à garantir à la fois la préservation de l'intégrité des oeuvres culturelles et les objectifs de lutte contre le tabagisme, afin que cette circulaire soit «opérationnelle d'ici une quinzaine de jours» a lancé la secrétaire d’Etat Nora Berra (PS). Des précédents comme il y a quelques années la photo de Jacques Tati privé de sa pipe sur une affiche ne devraient donc plus se reproduire, sans que pour autant aucune brèche ne soit ouverte dans la loi Evin.
Loi Evin: Une circulaire plutôt qu’une loi
Publié le 27/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature