Loi de santé : l’UFML ne voit pas d’autre issue que le retrait du texte

Publié le 26/12/2014

Très active sur les réseaux sociaux, l'Union française pour une médecine libre (UFML) demande une nouvelle fois, le retrait du projet de loi de santé. « La mobilisation sans faille s'inscrira dans la durée et pourrait largement déborder la date du 31 décembre », pour rejoindre le mouvement des cliniques annoncé à partir du 5 janvier 2015 contre la réforme du gouvernement.

Dans une longue diatribe publiée sur le Web, le Dr Jérôme Marty, président de l’UFML redit tout le mal qu’il pense du projet de loi de santé.

« Des médecins soumis », selon l'UFML

« Le tiers payant généralisé va relier et soumettre le médecin aux organismes financeurs et organisateurs du soin, assurance-maladie et organismes complémentaires » assure le président de l’UFML pour qui « aucune promesse, aucune garantie, ne peuvent effacer le danger de cette loi, seul le retrait d'une loi construite sur d'autres buts que le soin doit être la solution »

Ce matin, sur RTL, le président de la FMF, le Dr Jean-Paul Hamon dénonçait la surdité du gouvernement face aux revendications des médecins de ville qui, selon lui, n’auraient d’autre choix que de prolonger la grève.

Même son de cloche de la part de la CSMF, qui regrette le mépris du ministère

La rédaction

Source : lequotidiendumedecin.fr