Encore une mesure de technocrate qui plane dans sa stratosphère. Médecin secteur 1, on peine déjà de plus en plus pour payer des charges de plus en plus lourdes. Dans un cabinet seul, les dépenses seront trop lourdes et en région parisienne, avec les problèmes de co-propriétés, la plupart des cabinets médicaux devraient être fermés si la loi était respectée à la lettre. S'il faut une place de stationnement handicapé devant chaque cabinet médical, c'est à la mairie de s'en occuper !
Pour ma part, j'ai des patients handicapés qui viennent à mon cabinet médical et je ne suis sans doute pas loin des normes – hormis les toilettes – mais même en cassant tout je ne vois pas de solution car la place manque. Et quand les URPS osent proposer un audit pour un prix qu'elles disent raisonnable (800 euros tout de même), je refuse net !
Alors, je pense surtout qu'il est urgent de ne rien faire tous ensemble et la loi ne pourra pas être appliquée. Et on arrivera quand même à continuer a soigner nos patients handicapés. C'est ça le plus important !
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature