Le coin des enfants:
Un livre, des dominos, le tout pour les mains des petits à partir de 2 ans. Le petit livre carré aux 12 pages d'épais carton est accompagné, sous un film plastique, d'une boîte contenant 10 dominos en bois. En mettant bout à bout les images identiques des dominos, on reconstitue l'histoire. Ce sera celle de Babar à la pêche (un pique-nique avec Babar, Pom, Alexandre et Flore), de Bécassine (en visite au zoo) ou de Petit Lapin blanc (qui expose tous ses jouets).
« Babar à la pêche » est édité par Hachette Jeunesse, « les Dominos de Bécassine » et « les Dominos de Petits Lapin blanc » par Gautier-Languereau.
Livre domino, 10 euros.
Des films pour éveiller les regards
Les jeunes spectateurs de 6 à 13 ans ont rendez-vous du 10 au 19 novembre à Aubervilliers pour le 13e Festival de films pour éveiller les regards. Le programme sera éclectique puisqu'il réunira un coup de chapeau à Louis de Funès en cinq films et un panorama du cinéma chinois avec un hommage au Studio d'art de Shanghai (courts métrages d'animation).
Chantons avec les Z'Imbert et Moreau
François, le père, Françoise, la mère, Jérémie et Corentin (les fils) : qui ne connaît les Z'Imbert & Moreau ? Leur nouveau disque revisite en rythme « les Belles Chansons de notre enfance » : « la Mère Michel », «Savez-vous planter les choux ? », « Frère Jacques », « Meunier tu dors », « A la claire fontaine »... 21 titres au total, que pourront reprendre en chur toutes les générations, d'autant que le CD offre un livret avec les paroles ainsi que les versions karaoké. On retrouvera ces chansons et les tubes du groupe dans leur nouveau spectacle présenté du 15 au 29 février à Paris au théâtre Trévise (tél. 01.45.43.29.67). Et encore au programme : le Big Bal grenadine, pour danser en famille avec enfants et amis : les 16 novembre, 11 janvier et 21 mars à l'Elysée Montmartre (tél. 01.45.43.29.67).
Disque distribution M10, CD 693572, 12 euros ; K7 693574, 8 euros..www.imbert-moreau.com.
Sur scène à Paris
« Les Frères Rippetout » sont à Bobino (tél. 01.43.27.75.75) pour trente représentations exceptionnelles du 8 novembre au 4 janvier. « Les Frères Rippetout », c'est une fable écolo qui a déjà obtenu beaucoup de succès ; elle met en scène deux conférenciers loufoques et une femme de ménage déjantée qui se transforment respectivement en super-héros et en fée pour sauver le monde des griffes d'un rat géant. Un spectacle présenté par la compagnie Les Loupiots et coproduit par Eco-Emballages. A partir de 4 ans.
Le Théâtre Dunois (tél. 01.45.84.72.00) présente jusqu'au 23 novembre « le Roi balayeur », un conte imaginé par le Petit Théâtre et qui évoque le désarroi d'un père divorcé séparé de ses enfants. A partir de 5 ans.
travaille dans les archives d'une bibliothèque et chaque fois qu'il ouvre un livre il en devient le héros. Le théâtre d'objet de la Compagnie Porte Lune nous entraîne avec le comédien Yves Javault et le musicien Patrick Woindrich dans des univers différents, de Lucky Luke aux recettes de cuisine en passant par l'aviation, la langue arabe, le fantastique, la peinture ou l'aventure. Théâtre Les Caves Saint-Jean (tél. 01.44.84.01.67), le samedi jusqu'au 13 décembre. A partir de 7 ans.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature