A la demande du ministre de la Santé, la Direction générale de la santé (DGS) a envoyé un message urgent aux médecins pour leur rappeler que l’ensemble des informations concernant la liste des 77 médicaments surveillés par les autorités sanitaires, « est accessible dès la page d’accueil du site Internet de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (www.afssaps.fr), page qui est régulièrement actualisée ».
L’AFSSAPS rappelle d’ailleurs « que tous les médicaments font l’objet d’une surveillance de leurs effets indésirables après leur mise sur le marché. En effet, bien que chaque médicament soit étudié et évalué avant son autorisation de mise sur le marché, ce n’est qu’après une utilisation à large échelle que l’on connaît vraiment son profil de tolérance ».
Par ailleurs, la DGS dans son message précise que « les informations de sécurité et les alertes mises en ligne sur le site Internet de l’AFSSAPS font l’objet de listes de diffusion ou de flux RSS » auxquels les médecins et les professionneels de santé ont la possibilité de s’abonner.
L’Agence est « à votre disposition pour toute précision et vous pouvez la contacter à l’adresse suivante : professionnelsdesante@afssaps.sante.fr, explique encore ce message.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature