Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) ont signé un accord de collaboration scientifique destiné à renforcer les liens existants entre les deux organismes. Il concerne les problèmes liés à la sûreté nucléaire (projet commun de recherche sur la modélisation d'accidents de réacteurs ou encore la modélisation de la dispersion atmosphérique à petite échelle à proximité d'un site industriel ou nucléaire), les recherches concernant la loi Bataille de 1991 sur la gestion des déchets les plus radioactifs et la protection de l'environnement. Conclu pour une durée de quatre ans, cet accord a pour objectif le partage des connaissances, la mobilisation des équipes de recherche et la pérennisation de leurs compétences.
L'IRSN et le CNRS, main dans la main
Publié le 28/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7414
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature