Patrick Bauwen est médecin urgentiste dans un hôpital de la région parisienne. Il est aussi l’auteur de deux précédents romans, « L’Œil de Caine », prix des Lecteurs du Livre de Proche 2008, et « Monster », prix des Maisons de la Presse 2009. Son nouveau livre, « Seul à savoir », est un exemple de suspense sur fond de recherches médicales de pointe, d’argent sale et de nouvelles technologies.
L’histoire se passe à quinze ans d’intervalle. Hier : Marion, une jeune fille étudiante en médecine, aime un jeune et brillant chirurgien, Nathan. Mais, du jour au lendemain, celui-ci disparaît sans laisser de trace. Aujourd’hui : alors qu’elle exerce un vague job dans l’audiovisuel, Marion reçoit un message sur Facebook : « Je sais ce qui est arrivé à Nathan. Voulez-vous jouer avec moi ? Signé : Le Troyen », accompagné de la photo d’un médecin californien nommé Adrian Fog, en qui elle reconnaît Nathan. La jeune femme est alors contrainte de suivre une sorte de jeu de piste infernal, dans plusieurs États américains, jusqu’à la découverte du secret de l’homme qu’elle n’avait jamais oublié.
Albin Michel, 403 p., 19,90 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature