Le ministre délégué au Commerce extérieur, François Loos, a jugé « idiot » le vote par le Parlement européen d'une directive interdisant les expérimentations des produits cosmétiques sur les animaux. Dénonçant notamment les parlementaires écologistes européens, le ministre a estimé qu' « il y a vraiment des gens qui font plus attention aux animaux qu'aux hommes ». Or « il vaut mieux donner un premier essai de produit cosmétique à un animal qu'à une femme », estime-t-il.
Ce projet de directive est d'autant plus fâcheux que le secteur des cosmétiques « emploie 44 000 personnes » et constitue « l'un des fleurons du commerce extérieur français, avec un excédent de 5,9 milliards d'euros en 2002 ». « Nous allons voir si nous ne pouvons pas, avec d'autres pays, porter plainte » contre ce règlement « devant l'Organisation mondiale du commerce pour entrave à la concurrence », a conclu M. Loos.
L'interdiction de tests cosmétiques sur les animaux est critiquée
Publié le 13/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7294
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature