Dans le cadre de l'Année de l'Algérie en France, l'institut Pasteur et l'institut Pasteur d'Algérie organiseront en octobre un colloque qui sera ouvert au public. Il retracera l'histoire de l'institut Pasteur d'Algérie depuis sa création en 1894 et fera le point sur les activités actuelles de cet institut.
L'institut Pasteur d'Algérie emploie 750 personnes dans 7 sites (4 à Alger, Oran, Constantine, M'Sila). Il assure trois missions principales : recherche (sur les maladies infectieuses, parasitaires et immunitaires) ; santé publique (suivi épidémiologique de ces maladies, production de vaccins et de sérums, centre d'analyses biologiques et de vaccinations) ; enfin, formation des chercheurs et des techniciens, des personnels de santé algériens et d'autres pays.
L'institut Pasteur d'Algérie, qui n'a jamais cessé ses activités depuis l'origine, est membre du réseau des 22 instituts Pasteur et instituts associés.
L'institut Pasteur d'Algérie se penche sur son passé
Publié le 04/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7287
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature