Phénomène unique : à Londres, « La souricière », pièce d’Agatha Christie, se joue depuis plus d’un demi-siècle ! Toujours narquois, Tom Stoppard s’en empare pour la parodier. Trait d’humour typique, l’auteur place deux critiques dans une loge bien visible. Ils commentent la soirée et, brusquement, se retrouvent sur scène : les voilà impliqués dans le (faux) drame qui se joue sous nos yeux… Le pince-sans-rire Jacques Fontanel et l’égrillard Eric Théobald donnent un naturel inquiétant à ce duo aigri qui fait rire. Dans une distribution parfaite, Pierre Deladonchamps en séducteur sournois et Valérie Moureaux en femme de ménage autoritaire leur tiennent tête. L’adaptation et la mise en scène de Jean-Luc Revol filent à toute allure, dans une cascade de gags. Le décor de Sophie Jacob contribue à la réjouissante parodie. Plus british, vous mourez, Agatha darling !
L’inspecteur Whaff
Publié le 06/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Théâtre Tristan-Bernard, Paris VIIIe

B.V
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature