Christian Bréchot, directeur général de l'INSERM, va présenter demain, dans le grand amphithéâtre de l'Hôpital européen Georges-Pompidou, les 26 nouveaux laboratoires de l'organisme créés cette année dans la région parisienne, avec les hôpitaux et les universités franciliennes, les associations de malades et les collectivités territoriales.
Les projets de recherche de ces laboratoires se regroupent autour de six thématiques : génétique, hormones et transduction du signal ; coeur, muscles et vaisseaux ; immunologie ; épidémiologie et bio-informatique ; physiologie et écologie ; cancer.
L'Ile-de-France concentre à elle seule près de 50 % du potentiel de recherche et de production scientifique de l'INSERM. Avec les 26 nouveaux, ce sont 184 laboratoires sur les 360 que compte l'organisme qui se trouvent en région parisienne.
L'INSERM présente 26 nouveaux laboratoires franciliens
Publié le 22/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7410
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature