L'International Generic Pharmaceutical Alliance (IGPA) et les fabricants d'antirétroviraux, réunis la semaine dernière à l'initiative de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'UNICEF, se sont engagés à collaborer avec les organismes des Nations unies pour accroître l'accès des médicaments essentiels pour les maladies prioritaires telles que le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.
Leur collaboration visera à promouvoir une concurrence accrue afin d'obtenir une baisse progressive des prix, l'assurance d'un approvisionnement durable en médicaments sûrs, efficaces et de bonne qualité.
Spécifiquement pour le VIH, l'industrie des génériques a également promis de mettre au point, chaque fois que possible, des thérapeutiques simplifiées au moyen d'associations fixes de médicaments à prise unique. Les producteurs de génériques sont convenus qu'il est possible d'atteindre la cible de 3 millions de personnes traitées d'ici à 2005 si les compagnies pharmaceutiques mondiales font l'effort collectif nécessaire et à condition que les fonds soient suffisants.
L'OMS et l'ONUSIDA ont voulu démontrer, par cette réunion, leur volonté de travailler de manière conjointe avec l'industrie des génériques et les grands laboratoires.
L'industrie des génériques s'engage
Publié le 11/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7292
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature