L’antidépresseur Marsilid® (iproniazide), appartenant à la classe des inhibiteurs de la MonoAmine Oxydase (IMAO) non sélectif, sera à nouveau disponible début décembre dans les pharmacies. Face aux difficultés rencontrées par un certain nombre de patients en raison de l’indisponibilité de cette spécialité depuis plusieurs mois, l’ANSM a demandé à Primius Lab Ltd, de remettre prioritairement Marsilid® sur le marché. L’une des alternatives thérapeutiques, la spécialité Nardil® (phénelzine) qui est un autre IMAO non sélectif, restera disponible par le biais d’autorisations temporaires d’utilisation nominatives et peut donc être maintenue chez les patients équilibrés par ce traitement, dans l’attente de garanties concernant l’approvisionnement en Marsilid® à long terme.
L’IMAO Marsilid® fait son retour
Publié le 30/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2624
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature