Près de la moitié des 45 médecins français résidents exerçant au centre hospitalier Princesse-Grace (CHPG) de Monaco seraient prochainement licenciés.
Cette « restructuration » est la conséquence de l'application des nouvelles dispositions de la réforme du statut médical, datant de janvier 1999, qui ne prévoit plus le poste de « médecin résident » dans la principauté.
Ces médecins étaient des « résidents contractuels » et « le nouvel organigramme de l'hôpital, arrêté en juillet 2000 à la suite du nouveau statut médical approuvé par le gouvernement monégasque, ne prévoit pas l'intégration des médecins résidents », dit-on au CHPG .
Tous les services de l'hôpital sont concernés par cette mesure qui touche en priorité les urgences, le laboratoire et le service de cardiologie.
Selon la direction de l'établissement, les médecins licenciés ont la possibilité d'intégrer le corps des médecins assistants - avec un contrat d'un an renouvelable jusqu'à six ans -, celui des praticiens hospitaliers ou encore devenir adjoints aux chefs de service et cela uniquement après avoir réussi un concours organisé par la DASS de Monaco.
Licenciement de médecins français au centre hospitalier de Monaco
Publié le 04/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6892
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature