Un salarié d'une trentaine d'années a été licencié, le 20 décembre 2001, par la Société bretonne des salaisons (SBS), basée à Lampaul-Guimiliau (Finistère), pour avoir fumé dans les toilettes de son lieu de travail. Deux de ses collègues avaient connu un sort identique, pour les mêmes motifs, en février 2001. « Dans une entreprise agroalimentaire, il faut suivre des règles d'hygiène strictes, commente Eric Métayer, directeur des ressources humaines. Tout le personnel avait reçu de multiples avertissements, ajoute-t-il, et des zones strictement fumeurs ont été aménagées. »
Pour la CFDT, il n'y a pas de fumée sans feu. La SBS, qui compte 550 employés, « s'est saisie du premier prétexte pour se débarrasser d'un travailleur qu'elle avait dans le collimateur ». L'usine, filiale du géant américain Smithfield (porc, volaille), est spécialisée dans la fabrication de jambons et de charcuterie.
Licencié pour avoir fumé dans les toilettes
Publié le 24/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7052
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature