LES NOUVEAUX FILMS
De Bruno Podalydès
Une famille (les parents et quatre garçons) en bateau à voile : pour cette comédie, les frères Podalydès, Bruno le réalisateur et Denis l'acteur, co-scénaristes, ont utilisé leurs souvenirs d'enfance. C'est leur quatrième film ensemble après « Versailles Rive Gauche », « Voilà » et « Dieu seul me voit ».
« Un jeu d'enfants »
De Laurent Tuel
Un couple (Karin Viard et Charles Berling) et ses enfants dans un grand appartement bourgeois. Il va s'y passer des choses étranges dans la meilleure tradition du fantastique psychologique. « Un jeu d'enfants » est la première production de Bee Movies, un label lancé par Marc Missonnier et Olivier Delbosc, de fidélité Productions, pour offrir à de jeunes cinéastes la possibilité de tourner avec peu de moyens des films de genre.
« Capitaine Corelli »
De John Madden
D'après « la Mandoline du Capitaine Corelli », de Louis de Bernières et par le réalisateur de « Shakespeare in love », une histoire d'amour en Grèce pendant la guerre. Nicholas Cage est un officier italien et Penelope Cruz une jeune Grecque fiancée à un pêcheur.
« The Hole »
De Nick Hamm
Un thriller psychologique britannique avec l'une des révélations d'« American Beauty », Thora Birch : quatre jeunes gens ont disparu et lorsque l'une des filles réapparaît, elle fait un récit aussi terrifiant qu'incroyable. Le réalisateur, venu du théâtre (de la Royal Shakespeare Company) s'est inspiré d'un best-seller de 1993 d'un auteur de 17 ans, Guy Burt.
« Thomas est amoureux »
De Pierre Paul Renders
Du franco-belge Pierre-Paul Renders : un homme de 32 ans, qui souffre d'agoraphobie et ne sort plus de chez lui depuis de nombreuses années est forcé par son psychiatre à s'inscrire à un club de rencontre informatique
« Un ange »
De Miguel Courtois
Une histoire d'amour, de mort, de vengeance dans une ville du sud, avec Elsa Zylberstein (elle sort de prison et voudrait oublier son passé) et Richard Berry (un flic marginal qui élève seul son bébé de neuf mois).
« Tu peux compter sur moi »
De Kenneth Lonergan
Martin Scorsese producteur a donné sa chance à un metteur en scène de théâtre pour le portrait d'une femme qui élève seule son fils, doit s'occuper d'un frère bohème et affronter un nouveau patron bourreau de travail. Avec Laura Linney (nommé pour les oscars) et Matthew Broderick.
« Seconde chance »
De Ventura Pons
Titre original : « morir (o no) » : sept histoires qui se finissent par la mort de l'un des protagonistes ; et les sept histoires revues dans lesquelles personne ne meurt...
« Betelnut Beauty »
De Lin Cheng-Sheng
Une histoire d'amour taïwanaise qui a valu à son réalisateur l'ours d'argent (prix de la mise en scène) du dernier festival de Berlin et à son interprète Sinje, star de la chanson, le prix de la meilleure jeune actrice. Sinje interprète une fugueuse qui devient vendeuse de noix de bétel dans les rues de Taipeh, un commerce sous surveillance car convoité par la mafia et les rackets ; la jeune fille tombe amoureuse d'un garçon de la campagne qui s'est laissé entraîné dans la petite délinquance (Chang Chen, vu dans « Tigre et dragon »). « Betelnut Beauty » fait partie de la collection « Tales of three cities : Changing China » (contes de la Chine moderne) produite par la société française Pyramide : des films tournés à Taiwan, Hong Kong et Pékin, comme « Beijing bicycle », sorti il y a quelques semaines.
« Clodo »
De Georges Clair
Tourné en 1970, un film qui tourne autour d'un chien bâtard, abandonné par ses maîtres parisiens puis recueilli par un jeune paysan. Avec Raymond Souplex, Pauline Carton, Roger Nicolas, Arlène et Georges Clair et la participation de Bourvil.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature