La plupart des personnes souffrant d'un taux de cholestérol élevé ne reçoivent pas le traitement dont elles ont besoin, selon une étude réalisée à partir de données provenant d’enquêtes nationales menées de 1998 à 2007 dans huit pays à revenu moyen ou élevé. Les scientifiques de l'Université de Washington, de l'Université de Mahidal de Bangko et de l'Ecole médicale nippone de Tokyo ont étudié un échantillon de 79.039 adultes âgés de 40 à 79 ans originaires d’Angleterre, d’Allemagne, du Japon, de Jordanie, du Mexique, d’Écosse, de Thaïlande et des États-Unis d’Amérique. Selon leurs conclusions,«le pourcentage de personnes présentant un cholestérol sérique total élevé et qui sont effectivement traitées demeure faible (...) La plupart des personnes souffrant d'un taux de cholestérol élevé ne reçoivent pas le traitement dont ils ont besoin. En outre, bon nombre des personnes atteintes n’ont pas connaissance de leur état». La proportion des individus non diagnostiqués est la plus forte en Thaïlande (78%) et la plus faible aux États-Unis (16%). Par ailleurs, le pourcentage de personnes ayant fait l’objet d’un diagnostic, mais non d’une thérapie, va de 9% en Thaïlande à 53% au Japon.
L’hypercholestérolémie insuffisamment traitée dans le monde
Publié le 02/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature