Cent cinquante patients ont été évacués début juillet de l’hôpital général de Luanda qui menace de s’effondrer quatre ans après sa construction. Les malades ont été évacués après la découverte de « fissures profondes dans les murs des services de pédiatrie et de gynécologie », a précisé la radio publique angolaise (RNA). L’hôpital, qui a coûté 8 millions de dollars, a été construit par l'entreprise chinoise China Overseas Engineering Group Company (COVEC) grâce aux lignes de crédit accordées par la Chine à l'Angola, selon l’hebdomadaire privé angolais O Pais. Depuis la fin de la guerre civile (1975-2002), l’Angola a engagé de grands travaux de reconstruction grâce à l’aide de la Chine, qui a ouvert des lignes de crédit en échange du pétrole angolais. Leurs prêts s’élèvent à 9 milliards de dollars depuis la fin de la guerre civile. Le parti au pouvoir, le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) a dépêché sur place une de ses députées, Ariana Afonso, pour constater les dégâts. « Une structure construite aussi récemment ne devrait pas présenter ce type de problème, qui met la vie des patients en danger », a-t-elle déclaré à la RNA. « Le gouvernement provincial de Luanda doit chercher les responsables. Parce que 8 millions de dollars, c'est beaucoup, pour un bâtiment qui a tenu aussi peu de temps », a-t-elle ajouté.
Angola
L’hôpital général menace de s’effondrer
Publié le 17/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Avec AFP.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 267
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature