Député européen, maire de La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, secrétaire national de l’UMP… Philippe Juvin n’en ferait-il pas un peu trop ? Sa récente nomination à la tête des urgences de l’Hôpital européen Georges Pompidou, à Paris, fait des remous. Un groupe de confrères "et néanmoins amis..." dénonce un cas d’« emploi presque fictif » et réclame l’ouverture d’une enquête sur cette nomination controversée. Le début de la chute ? Figure montante de l’UMP, ce proche de Nicolas Sarkozy occupait pourtant en 2007, comme aujourd’hui, le rôle envié de conseiller santé de Nicolas Sarkozy. Aurait-il fait des jaloux ?
Ses atouts
« Travailler plus pour gagner plus », cet ancien slogan lui va comme un gant ! Ce stakhanoviste est un véritable expert de l’hôpital, à la fois théoricien et praticien de sa réforme.
Ses handicaps
Idéologiquement, un peu trop libéral aux yeux des hospitaliers... Stratégiquement, un peu trop hospitalo-centré pour les médecins de ville...
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature