L’ARS d’Alsace a choisi de s’investir dans le déploiement du dossier médical personnel (DMP). Elle est en effet l’une des quatre régions pilotes en la matière. À ce stade, pas moins de 17 000 dossiers ont été créés et chaque semaine 300 nouveaux DMP sont ouverts. Le déploiement a démarré par bassin de vie, depuis cinq établissements de santé, en incluant l’ensemble des professionnels de santé libéraux. Les médecins libéraux sont accompagnés dans la démarche. Des réunions d’information leur sont proposées, de même que des visites à leur cabinet par une équipe dédiée. La mise en œuvre du DMP dans la région est soutenue par l’ARS et réalisée par le groupement de coopération sanitaire e-santé Alsace, en lien avec les URPS, les établissements de santé et les éditeurs de logiciels. L’ARS va poursuivre le déploiement du DMP dans la région, de même qu’elle souhaite « développer les usages du DMP par filières de manière transverse au déploiement géographique (intégration rapide de la biologie dans le DMP et déclinaison des usages par parcours de soins notamment) ».
Alsace
A l’heure du DMP
Publié le 04/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature