Sobrissime
Le luxe le plus chic, c’est bien sûr celui qui ne se voit pas ! Telle cette montre de la Manufacture Jaeger le Coultre, tout simplement élégante et sobre, donnant l’heure et rien de plus, étonnant non ? Mieux, elle sait se faire oublier puisque ultraplate, de plus, elle existe en acier pour les plus exigeants ! 4 950 euros.
New York, New York !
La montre la plus amusante est encore signée Piaget, qui a créé un modèle en hommage à la ville qui ne dort jamais ! New York au bout du bras donc, boîtier en or blanc avec émail au champlevé, cadran décoré des douze plus grands gratte ciels et leur nom gravé à la main. Sur la tranche du boîtier se dessine, d’un côté, une vue de la grosse pomme avec la statue de la liberté, et de l’autre, une vue de la ville depuis « Liberty Islande ». Une merveille qui vous coûtera 376.000,00 euros.
Baroud’heure !
Depuis la traversée du pacifique, en 1947, du Pérou à la Polynésie, du fameux aventurier Thor Heyerdal, avec à son bras une montre Eterna, cette marque n’oublie pas se rappeler à notre bon souvenir. Retrouvez-la, dans une nouvelle version, toujours très sportive et aventurière, en forme de chronographe avec bracelet cuir, sans oublier les gros indicateurs luminescents, 3 300 euros. Tél. 01.48.87.23.23.
Un peu de couture
Pour les fashionistas mordues par la griffe Dior, laissez vous séduire par la « D de Dior » : une montre ronde, à lunette et bracelet en acier, sertie de quelque 64 diamants dont 12 dans le cadran de nacre blanche, et griffée assez discrètement griffée. 2 150 euros.
Un, deux et trois.
Entre les trois de Baume & Mercier, mon cur balance : le « William Baume Collection » est une série de trois montres en édition limitée rendant hommage au maître horloger et cofondateur de la marque en 1918. Trois modèles ronds en or rose avec mouvements à complication et tout le savoir faire de la maison. Une ultraplate, une spécialité depuis 1920, une autre, rétrograde, qui divise la minute en deux fois trente secondes et enfin une tourbillon, une complication qui défie la gravité ! Respectivement 8 790, 9 810 et 55 10 euros.
Prolongation
À assortir aux bijoux « Charms » de Van Cleef & Arpels, voici l’heure « Charms » : d’adorables montres rondes en or blanc ou rose, lunettes serties de deux rangs distincts de diamants ou entièrement pavées. Sur le côté du boîtier, voici un « charms », une breloque en forme de trèfle à quatre feuilles sertie de diamants… à partir de 11 400 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature