Le Temps des cadeaux
Noël 2001
Aussi pratique à la ville que dans la jungle, la montre robuste et virile de Cartier, « Pasha N° 950 », est munie d'une grille en acier protectrice amovible : d'un tour de main, le modèle rustique avec grille est prêt pour la soirée sans la grille. 5 700 euros.
Nina Ricci, autrefois célèbre maison de couture, refait surface avec une nouvelle montre féminissime au cadran de nacre de forme tonneau et inclus dans son bracelet d'acier milanais, 795 euros. Points de vente au tél. : 0.48.23.89.00.
Jolie, simple et élégante, la montre ronde Classima de Baume & Mercier mérite bien son nom. Cadran blanc avec frappe centrale, en or 18 carats, et mouvement automatique, retenue par un bracelet en alligator noir, 2 135 euros.
L'heure en coffret par trois, c'est ce que propose
Eternapour rendre hommage à la première montre équipée du mouvement automatique Eterna-Matic. Créée il y a 53 ans, cette montre « 1948 » est aujourd'hui proposée dans trois versions : la montre « 1948 », la montre « 1948 » Réveil et la montre « 1948 » Chronograph. 6 900 euros les trois en version acier et plus du double en or 18 carats.
Futuriste et ne ressemblant à aucune autre montre, « Othello » de
Raymond Weilest d'une grande modernité avec son cadran bleu nuit et ses deux ponts incrustés dans le verre, ce qui lui confère une forme à la fois ronde et rectangulaire ! 198,18 euros la version en acier.
Le cadran dit « Tonneau » est vraiment l'image de marque de
Vacheron Constantin. Il n'a eu de cesse d'être redessiné et perfectionné depuis sa création en 1912. J'en veux pour preuve ce Chronomètre Royal Eagle à remontage automatique avec calendrier jour et date analogique, 14 700 euros en or jaune et 16 900 euros en or gris.
Les sixties sont également de retour dans l'horlogerie.
Piagetvient de proposer une réédition de sa montre « 1967 », rectangulaire, en or blanc 18 carats, cadran noir aux chiffres arabes, bracelet en cuir noir et, surtout, avec les brancards en « clous de Paris ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature