Le vintage fait maison
Pour se rendre hommage, la maison Bvlgari a repris une ancienne note d'information publicitaire pour en faire le fil conducteur d'une partie de sa collection d'accessoires. Voici des données sur la boutique historique de Rome, Via Dei Condotti, ainsi que les succursales d'été dans un très joli graphisme reproduit en gaufré sur des sacs à main en daim, des plaques en métal décoratives ou des minaudières plaqué or à 1 250 euros.
Voyage tonique
Voyagez le coeur léger et de façon tonique grâce à Longchamp et à ses nouvelles valisettes en veau foulonné, d'une taille idéale pour les escapades de fin de semaine et avec des coloris très gais : citron vert, fuchsia, blanc et orange, 470 euros.
L'oeil doublement griffé
La panthère, félin emblématique et incontournable de Cartier, vous fait les yeux doux : la bête stylisée s'accroche à chaque branche de ces nouvelles lunettes on ne peut plus griffées et exclusives. En finition dorée, pierres fines et laque noire, elles sont réalisées en édition limitée à 1 500 exemplaires et ne vous coûteront pas les yeux de la tête, mais tout de même 1 991 euros.
Maman aux fourneaux
Légende de
Comment offrir une cuisinière à maman avec des fleurs ? Avec Falcon et ses pianos à cuisson, ses deux grands fours et ses sept brûleurs dont un spécial wok. Ce modèle, l'Excel 110, est en effet proposé en trois variantes avec décor géant fleuri : branche d'orchidée, fleurs des champs ou marguerite d'Afrique, 4 500 euros. Tél. 01.34.48.36.34.
Lumière douce
Bleu Nature, société artisanale installée près de Lille, crée des objets design à partir de bois flotté ramassés sur les plages, accompagné de galets, bois ou métal laqué, cuirs, peaux et bois pétrifié. La lampe Ashevak est ainsi faite de métal laqué (rose, bleu, chocolat ou blanc) et de bois flotté. Haute de 36 cm et de 37 cm de diamètre, elle fera un cadeau original pour 219 euros. Tél. 03.20.11.25.28 et www.bleunature.com.
Buller au jardin
Association très heureuse pour la fête des mères entre le champagne Nicolas Feuillate et le Prince Jardinier. Ce dernier a créé un sac de jardinage, vert et bruyère, avec plusieurs poches contenant un sachet de graines aromatiques, des piques d'ardoise et, bien sûr, une bouteille de blanc de blancs 1999, sans doute divine, 80 euros. Tél. 03.26.59.55.92.
L'heure magique
Très étonnante, la nouvelle montre de la collection Limelight de Piaget. Il s'agit d'un boîtier de forme ovale presque ronde, qui laisse apparaître le cadran par l'ouverture d'un autre ovale plus serré. Vous pouvez donc tourner le boîtier en trois positions, ce qui vous offre une lecture différente du cadran. En vertical, vous verrez apparaître les chiffres 12 et 6, tandis qu'en tournant à l'horizontale, les chiffres disparaissent et laissent place à des flèches d'indication. Tout ceci est évidemment en or croulant de diamants sertis ! « Magic Hour » en or jaune ou blanc ! 16 000 euros et 16 800 euros.
Un coeur de roses
D'adorables petits bouquets de « Coeur des mamans » vous attendent dans les boutiques «Au nom de la rose». Une composition de quatre roses réunies par un coeur végétal et qui existe en plusieurs camaïeux vous coûtera 9 euros.
Des fleurs bullées
Sans bourse délier, offrez une bouteille de champagne rose étiquetée «les Champagnes de Vignerons», accompagnée d'un bouquet de fleurs Aquarelle. Pour cela, il suffit de cliquer sur www.champagnedevignerons.com et de répondre aux dix questions dont vous trouverez les réponses sur le site, ce qui vous permettra de découvrir le savoir-faire des 5 000 vignerons regroupés autour de ce vin festif.
Bulles rosées
Maman va aimer le Grand Rosé de Gosset pour sa finesse, sa fraîcheur et ses subtiles notes de fraises des bois et de fruits rouges. D'autant qu'il est accompagné d'un petit flacon qui va doubler son plaisir, une eau de beauté de Caudalie aux extraits de raisins à vaporiser sur le visage pour se donner un coup d'éclat. L'ensemble dans un coffret contre 48 euros chez les cavistes, ou tél. 03.26.56.99.56.
Savoureuse maman
Pour Maman et rien que pour elle, Lenôtre a créé « Sweet Mam ». Un gros dôme tout rose et strié en chantilly à la fraise dont le coeur croquant dissimule une génoise aux amandes et un croustillant à la framboise en compagnie d'une finale acidulée de mousse à la fraise « Mara des Bois ». Un gâteau à partager avec six ou huit personnes contre 58 euros.
Un voile négligé
Avec Valombreuse, la tradition se fait tendance. Le linge de maison brodé est revu dans un esprit contemporain par la directrice Corinne Leveilley. Par exemple, du linge de table aux broderies très colorées et aux graphismes high-tech. Maman va aussi adorer les négligés en mousseline et voile de coton parsemés d'iris, le tout d'une légèreté et d'une finesse qu'on avait un peu oublié. 240 euros au 108, rue du Faubourg-Saint-Honoré et 234, rue de Rivoli, à Paris.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature