L'heure de pointe
Vitesse totalement contrôlée à 60 secondes par minute pour la PGC, et pourtant, c'est la toute dernière-née de Porsche Design. Sa lunette est entièrement sertie de diamants, une provocation discrète à partir de 13 500 euros en or rose. Tél. 01.48.87.23.23.
Double horaire
La Royal Eagle Dual Time, une merveille de montre signée Vacheron Constantin, propose un double fuseau : dans le cadran, vous trouverez un minicadran indiquant les heures que vous aurez peut-être mis sur Hawaii, à côté de celui-ci un cadran encore plus petit, indique jour/nuit pour un repérage temporel, plus haut un autre cadran indique la date et, enfin, vers 9 heures, un petit compteur indique la réserve de marche de ce mouvement à remontage automatique. A partir de 18 700 euros en or rose. Tél. 01.58.18.14.40.
Rien de compliqué
La Pasha de Cartier indique simplement l'heure par trois gros chiffres, pas de secondes et autres chichis. Son boîtier est épais et solide, rien que de l'or, jaune, pur et costaud, et, pour plus de protection, voici un grillage vissé qui se place au-dessus du verre, toujours en or bien solide, renforcé par des gros cailloux qu'on appelle des diamants, un peu comme le béton armé si vous voyez ! 13 800 euros. Tél. 01.42.18.43.83.
Rétro et beau
Inspirée de la montre des baroudeurs des années cinquante, la FC-915 s'habille aujourd'hui en or rose, mais uniquement dans une série limitée à 188 exemplaires. Dans son cadran à chiffres romains, vous trouverez un compteur du jour, du mois, ainsi qu'un disque de phase de lune et, à 6 heures, un œilleton permettant de voir le mouvement de cette montre mécanique signée Frédérique Constant, 7 600 euros. Tél. 01.48.87.23.23.
Envolez-vous !
Oris Big Crown Flight Timer est une vraie montre de pilote car ce modèle, réalisé en souvenir du retour de la paix il y a soixante ans, est doté d'un système très ingénieux pouvant indiquer simultanément l'heure en trois points du globe, un système que l'on trouve sur les horloges à bord des avions et qui est utilisé ici pour la première fois sur une montre bracelet. Édition limitée à 1 945 exemplaires et vendue à 1 945 euros l'unité. Tél. 01.44.90.88.73.
Montre Joaillier
Chez Chaumet, les hommes peuvent s'offrir une montre qui pourra également être considérée comme un bijou viril. « Dandy » est une vraie montre ronde dans une lunette faussement carrée éditée en seulement cent exemplaires numérotés à la main. Le design de son cadran rappelle le graphisme des belles voitures des années folles. Elle est équipée d'un système de réserve de marche et d'un trotteur de secondes présentés dans deux petits cadrans bleu nuit qui tranchent élégamment avec le grand cadran noir. 12, place Vendôme, à Paris.
Carrément superbe
Très smart la dernière version carrée de la ligne Hampton Classic de Baume & Mercier, le Chronograph XL. Boîtier en acier avec cadran, mouvement automatique avec, bien sûr, une fonction chronographe mais également de tachymètre comme on en trouvait sur les montres d'hommes dans les années 1940 et qui permet de mesurer la vitesse sur une distance de mille mètres. 2 195 euros. Tél. 01.42.18.43.96.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature