L'hospitalisation à domicile (HAD) aura traité en 2010 plus de 100.000 malades, a annoncé jeudi Elisabeth Hubert, présidente de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD)."Il est vraisemblable que nous dépasserons les 100.000 malades et atteindrons les 4 millions de journées d'HAD", a déclaré Mme Hubert, ex-ministre de la Santé, lors d'une conférence de presse, à l'occasion de la 14e journée nationale de l'hospitalisation à domicile. En 2005, année où l'HAD a été complètement financée par l'assurance maladie par le même système de financement (tarification à l'activité) que les hôpitaux publics et les cliniques, le nombre de malades pris en charge en HAD n'était que de 35.000 pour 1,5 million de journées. "Il y a quatre activités qui ne sont pas suffisamment développés en HAD alors qu'elles répondent à une demande et à un besoin: la chimiothérapie à domicile (...), l'obstétrique compliquée, les soins pour enfants souffrant d'un cancer et ceux souffrant de malformations à la naissance et qui vont devoir rester des mois voire des années hospitalisés", a estimé Mme Hubert qui a accueilli jeudi le ministre de la Santé Xavier Bertrand.
L’HAD dépasse le cap des 100 000 malades par an
Publié le 10/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature