Auteur de best-sellers, habitué des plateaux télés, Pierre Pallardy comparaît à partir de ce mardi 1er octobre devant la cour d'assises de Paris. Aujourd'hui âgé de 72 ans, l'ex-ostéopathe-kinésithérapeute est accusé de viols ou agressions sexuelles sur 18 anciennes patientes. La première plainte pour agression sexuelle, classée sans suite, remonte à 2004. En février 2006, nouvelle plainte d'une autre cliente, qui décrit des attouchements, tentative de pénétration et questions insistantes de nature sexuelle lors de deux rendez-vous au cabinet du praticien. Au cours de l'enquête judiciaire, plusieurs patientes témoigneront avoir été victimes d'attouchements, voire de viols.
Les enquêteurs ont recensé 18 cas non-prescrits (six viols et 12 agressions sexuelles) pour lesquels Pierre Pallardy est renvoyé aux assises. Ils ont aussi recueilli des témoignages similaires remontant aux années 1980. Treize des victimes se sont portées partie civile, ainsi que la mère d'une autre, qui s'est depuis suicidée. « Mon client conteste les faits, il s'en expliquera devant la cour », souligne Hervé Témime, l'avocat de M. Pallardy. Ce dernier encourt 20 ans de prison. Le procès est prévu jusqu'au 18 octobre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature